sarms

Ligandrol : Tous les détails sur le SARMs LGD-4033

Le Ligandrol, également connu sous le nom de LGD-4033, est un SARMs (modulateur sélectif des récepteurs aux androgènes) qui a suscité l’intérêt des culturistes et des athlètes pour ses effets sur la masse musculaire et la force. Bien qu’il puisse être une alternative sûre aux stéroïdes anabolisants, connaître ses effets secondaires sur le corps est important avant son utilisation. Cet article développe les avantages potentiels de ce produit, les risques associés, et toutes les autres informations importantes que vous devez savoir avant de décider si le Ligandrol est convenable pour vous.

Définition du ligandrol LGD-4033

Il est défini comme un modulateur sélectif oral, non stéroïdien et puissant. Ayant une forte notoriété, il s’occupe des symptômes associés au cancer tels que :

  • Ostéoporose ;
  • Cachexie ou perte progressive de muscle ;
  • Problèmes de fonte musculaire.

La difficulté liée au Ligandrol est qu’il demeure non reconnu dans le domaine médical donc, il ne peut être commercialisé que pour des recherches actives chimiques. Ce SARMs a rapidement conquis le cœur des bodybuildeurs et des culturistes en raison de son action élévateur du niveau de testostérone. Il amplifie le gain de masse musculaire et de sèche.

Les consommateurs principaux sont les athlètes professionnelles qui participent à des compétitions. Étant dans la famille des SARMs, il n’a pas eu de difficulté à gagner en notoriété puisqu’il est plus efficace, mais moins nocif. Il est aussi moins cher comparé aux stéroïdes.

Ligandrol LGD-4033 : comment fonctionne-t-il ?

Il a été créé dans le but d’intensifier l’activité anabolisante dans le corps de l’Homme et d’atténuer les pertes de masse musculaire associée à des conditions cataboliques. Le LGD-4033 et les récepteurs des androgènes dans les muscles squelettiques sont liés avec une forte affinité.

Lors des essais cliniques, les experts ont mis en évidence l’action du LGD-4033 sur les muscles. Il agit aussi sur les os, mais avec une grande sélectivité sur les tissus concernés. Pour ce faire, il adopte une méthode visant à réduire les impacts néfastes sur les tissus et les organes tels que la prostate et le foie.

Présentation des effets secondaires du Ligandrol

Plusieurs bodybuildeurs affirment que le Ligandrol ne présente pas d’effets secondaires pour le corps. Cette affirmation est fausse. Son utilisation comporte bel et bien des effets négatifs.

Effets secondaires immédiats

Gardez bien à l’esprit que les produits SARMs sont nouveaux. Les chercheurs sont toujours en train de creuser afin d’exposer les conséquences de ces suppléments sur le corps de l’homme. Pour l’instant, voici les effets négatifs du LGD-4033 déjà démontrés :

  • Intensification de la transpiration et bouffées de chaleur ;
  • Maux de tête ;
  • Perte progressive des cheveux ;
  • Nausée ;
  • Réduction du taux de testostérone : les produits qui agissent sur la sécrétion hormonale sont très dangereux. L’intervention des professionnels de la santé est fortement recommandée ;
  • Diminution du taux de globuline : cette réduction présente aussi des risques sur la santé pour les hommes comme pour les femmes ;
  • Migraines ;
  • Bouche sèche ;
  • Difficulté de respiration ;
  • Douleurs musculaires.

Les effets secondaires du Ligandrol ne changent pas en fonction de la dose prise par l’individu, que ce soit 1 mg ou 10 mg par jour. Cependant, ceux qui se dopent ont tendance à consommer jusqu’à 20 mg quotidiennement. Cette quantité change considérablement les effets secondaires.

Effets secondaires à long terme

Sur le long terme, les effets secondaires du Ligandrol demeurent un mystère à résoudre. Les scientifiques sont en cours de recherche même à cet instant.

Le LGD-4033 : quels sont les bienfaits ?

Pourquoi le LGD-4033 réussit à séduire les culturistes et les bodybuildeurs ? Voici les explications détaillées.

Facilite la prise de masse musculaire

C’est l’argument principal qui pousse les utilisateurs à choisir du Ligandrol. Le centre médical de Boston a présenté des preuves de l’effet de ce médicament sur le fait de gagner en muscles. L’expérience a été réalisée sur 76 hommes, tous en bonne santé. Après la consommation de LGD-4033 à faible dose, ces individus ont gagné 3 livres de masse musculaire en 3 semaines. Les culturistes sont les individus les plus ciblés par cet avantage.

Multiplie la force dans les muscles

Hormis la stimulation de la prise de masse musculaire, ce SARMs participe aussi au développement de la force des muscles. Cet avantage a également été prouvé par le centre médical de Boston.

Accentue la capacité de récupération

En parlant d’énergie corporelle, ce produit agit en accélérant la capacité de récupération. Les sportifs sont les principaux bénéficiaires, car ils doivent garder leur énergie à un état optimal. Ce produit contribue fortement à cette optimisation.

Intensifie les performances athlétiques

En combinant les avantages cités précédemment, le Ligandrol participe aussi à l’amélioration des performances athlétiques.

Accélère la guérison des os et renforce son état

Cet argument est la raison qui incite les bodybuildeurs à consommer des LGD-4033. Les professionnels supposent aussi qu’il accélère la guérison des blessures, mais cette affirmation n’est pas encore reconnue mondialement.

Consommation de Ligandrol : que dit la loi ?

C’est un produit de la famille des SARMs. La loi interdit sa vente ou sa consommation sans raison valable. Durant les compétitions sportives comme les jeux olympiques, les participants détectés pour la consommation de ce produit sont directement disqualifiés suivis d’une sanction sévère. La raison est que ce type de SARMs offre à son utilisateur de nombreux avantages. Étant plus performant, un athlète atteint rapidement ses objectifs déjà cités précédemment. Ces bienfaits lui procurent plus de chance de gagner la compétition.

Ce sont les scientifiques allemands qui ont établi ce test de contrôle de dopage au Ligandrol depuis 2015. C’est un test urinaire soumis à l’Agence Mondiale de Contrôle Antidopage. Pour ceux qui ont été testés positifs, la sanction est de 4 années de ban à toutes sortes de compétitions sportives.

Aux États-Unis, la FDA, acronyme de « Food and Drugs Administration », désapprouve la consommation de Ligandrol. En 2017, cette organisation a lancé un avertissement et a empêché la vente de tout produit lié au LGD-4033. Des fameux athlètes ont déjà été testés positifs au Ligandrol :

  • Joakim Noah : un ancien pivot du New York Knicks jouant pour la NBA ;
  • Will Grier : un quarterback des Florida Gators.

Toutefois, la loi internationale n’est pas contre la vente de ce produit pour des objectifs de recherche dans la chimie. Le seul pays qui impose sa propre règle est l’Australie. Chez eux, le LGD-4033 ne peut être commercialisé que sous ordonnance médicale.

Qu’en est-il du dosage du Ligandrol LGD-4033 ?

1 mg de Ligandrol donne déjà des résultats remarquables sur les muscles, les os et la force. De nombreux individus consomment entre 5 et 20 mg quotidiennement pendant 4 à 8 semaines. Une dose plus élevée ne multiplie pas ses bienfaits. Par contre, elle risque d’aggraver les effets secondaires.

Sexes Dosage par jour
Homme 10 mg
Femme 5 mg

Ligan 4033 de Crazybulk : l’alternative légale du Ligandrol

Avec le Ligan 4033 de Crazybulk, vous bénéficierez des mêmes sensations que le Ligandrol mais en le consommant légalement et avec moins de risque. Ce produit est le résultat de la combinaison d’ingrédients naturels et sans risque de l’entreprise Crazybulk. C’est une entreprise américaine reconnue pour la fabrication des compléments alimentaires. Le Ligan 4033 présente les mêmes avantages que le LGD-4033.

Les constituants du Ligan 4033 sont :

  • Vitamine D4 ;
  • Vitacholine ;
  • MSM ou Méthyl-Sulfonyle-Méthane ;
  • Betterave ;
  • Caféine anhydre ;
  • Schisandra.