Politique éditoriale

Lettre de cession

Savoirs En Prisme est une revue diffusée en ligne. Tous les articles, textes, documents mis en ligne sur le site de la revue sont conservés, archivés et diffusés gratuitement afin d’être accessibles à l’ensemble de la communauté scientifique et de la société civile, grâce aux moyens mis en œuvre par la revue. Les auteurs acceptent de contribuer bénévolement à cette mission de service public : ils autorisent à titre gratuit et non exclusif la publication de leur œuvre sur le site de la revue pendant toute la durée de leurs droits d’auteur et s’engagent à tenir le directeur de publication de la revue indemne de tous frais, dommages ou autres, découlant de poursuites à ce sujet.

 

Je, soussigné.e, Nom, Prénom,

collaborateur de la revue Savoirs en prisme | ISSN 2260-7838

pour une contribution intitulée :

Titre de la contribution

 

à paraître dans le n° : titre du numéro

coordonné par :

 

cède à titre non exclusif à la revue Savoirs En Prisme l’ensemble des droits de reproduction et de représentation relatifs à ma contribution, qui pourront être exploités par l’éditeur ou par un tiers autorisé ou cessionnaire pendant la durée de la propriété littéraire, dans toutes les langues et pour tous les pays, isolément ou dans un document collectif. J’autorise tous les actes de reproduction et de représentation nécessaires à la conservation, à l’archivage et à la diffusion de ma contribution.

Je suis informé.e que cette autorisation de diffusion n’a pas de caractère exclusif et que je conserve toutes les autres possibilités de diffusion concomitantes de ma contribution sous réserve de respecter un délai d’exclusivité de 24 mois à compter de la date de publication du numéro.

Mon nom devra toujours figurer en association avec la contribution indiquée ci-dessus.

Je garantis que cet article est inédit et de ma composition, sauf le cas d’extraits, de figures, de tableaux ou d’illustrations empruntés à d’autres œuvres et pour lesquels j’ai obtenu les autorisations de reproduction nécessaires que je joins à cette déclaration.

Je confirme par ailleurs que mon texte ne viole aucun droit d’auteur, ni celui d’aucune personne et qu’il ne contient aucune matière scandaleuse, diffamatoire ou confidentielle susceptible d’enfreindre quelque loi.

 

Fait à                                      le

Signature de l’auteur :

 

Publicités