Produits dopants

Sustanon : Profil du stéroide isocaproate de testostérone

La testostérone est l’un des stéroïdes les plus courants et les plus importants dans le corps. C’est une hormone majeure qui favorise la croissance et la multiplication des cellules saines dans le corps. En raison des progrès récents de la médecine et de la science, plusieurs stéroïdes alternatifs ont été créés et qui remplissent la même fonction que la testostérone. Sustanon isocaproate de testostérone est un célèbre stéroïde à base de testostérone. Découvrez le profil de ce stéroïde dans la suite de votre lecture.

Comment se présente le stéroïde anabolisant Sustanon ?

Le Sustanon est l’une des formes injectables de testostérone les plus connues. Il est développé et produit par les Laboratoires Organon. Il est connu pour ses propriétés anabolisantes et androgènes. Sustanon des Laboratoires Organon (à la dose de 250 mg/ml) contient :

  • du propionate de testostérone : 30 mg
  • de l’isocaproate de testostérone : 60 mg
  • du phenylpropionate de testostérone : 60 mg
  • de décanoate de testostérone : 100 mg.

Pour rappel, le propionate de testostérone se caractérise par une courte demi-vie. Ce qui signifie que la durée d’action de ce produit est assez courte. C’est grâce à cette propriété que Sustanon agit rapidement dans le cycle des stéroïdes. En revanche, la durée d’action des autres ingrédients a été relativement modérée sur une longue période. Aussi, pour un même volume de testostérone, Sustanon a les mêmes effets secondaires que les autres esters, en l’occurrence l’énanthate de testostérone.

TestoMax
Testo-Max de chez Crazy Bulk
  • L'alternative légale et sûre au Sustanon
  • Gains musculaires rapides
  • Optimise et stimule la libido
  • Des milliers d'utilisateurs à travers le monde
  • Aucun effets secondaires ou indésirables

À qui s’adresse Sustanon Isocaproate ?

Ce produit s’adresse premièrement aux hommes avec un faible taux de testostérone. Si certains stéroïdes étaient initialement indiqués pour traiter certaines affections, ce n’est pas le cas de Sustanon. Ce dernier a été conçu dès le départ pour augmenter la production de testostérone chez les hommes souffrant de carence.

Deuxièmement, Sustanon s’adresse à ceux qui cherchent à gagner en masse musculaire. En raison de l’efficacité du sustanon, les athlètes et bodybuilders l’utilisent pour favoriser la prise de poids. En fait, ils le prennent pour améliorer leur masculinité à travers l’augmentation du niveau de testostérone.

Avec un programme de musculation approprié, ce produit peut vous permettre de développer des muscles et d’améliorer vos performances physiques. Malgré son utilisation chez les sportifs, le sustanon reste un produit potentiellement dangereux avec une vente interdite en France et dans la plupart des pays européens.

Les recommandations d’utilisation de ce stéroïde

En raison de la longue demi-vie de Sustanon, vous pouvez utiliser une précharge ou un démarrage rapide pour commencer le traitement. En effet, de nombreux bodybuilders associent le Sustanon au Dianabol ou encore au Deca-Durabolin afin d’augmenter significativement et rapidement la masse musculaire.

Des associations avec des stéroïdes comme Anavar, Primobolan ou encore Parabolan sont également possibles pour des gains de masse musculaire de meilleure qualité. De plus, afin de prévenir l’apparition d’une gynécomastie, des médicaments anti-œstrogènes doivent être utilisés. Clomid ou HCG sont également recommandés si le cycle dure plus de 6 semaines. Cela vous permet de booster naturellement la production de testostérone.

Quelle est la posologie recommandée de Sustanon pour une utilisation efficace ?

steroide sustanonPour de bons résultats lors du premier cycle, une dose de 500 mg/semaine est la dose minimale requise. Cependant, cette dose offre très peu d’avantages par rapport aux autres cycles de stéroïdes. Si vous souhaitez obtenir des gains significatifs, le prochain niveau de dosage recommandé est de 750 mg/semaine.

Pour les utilisateurs intermédiaires et avancés, une dose de 1000 mg par semaine est suffisante. Certaines doses supérieures à ce dernier niveau ont été tolérées. Cependant, dans de nombreux cas, cela n’est souvent pas utile. En revanche, il est plus judicieux de diviser la dose du stéroïde anabolisant Sustanon en au moins deux, voire trois injections hebdomadaires pendant un cycle de stéroïdes.

Il faut rappeler que les utilisateurs souffrant de rétention d’eau et de sodium doivent surtout opter pour Sustanon plutôt que la testostérone seule. De plus, les injections du produit sont fortement déconseillées aux femmes. En fait, ce processus augmente considérablement les niveaux d’androgènes, un effet qui peut être particulièrement masculin. Si elles doivent utiliser Sustanon, c’est acceptable à très faibles doses et à court terme.

Quels résultats pouvez-vous obtenir de l’utilisation de Sustanon ?

Sustanon est l’un des stéroïdes puissants pour augmenter la croissance musculaire. Ses ingrédients lui permettent en effet de le rendre efficace, même lorsqu’il est utilisé à petites doses. Les augmentations de dosage ne sont même pas nécessaires après le traitement.

Un débutant prenant un cycle de 15 semaines peut gagner environ 10 kg de masse musculaire. Ce stéroïde peut être une bonne alternative à la thérapie à la testostérone ou TRT, en particulier pour les personnes sujettes à la rétention d’eau et de sodium.

Quels sont les avantages à utiliser Sustanon ?

À travers ses effets dans l’organisme, Sustanon procure plusieurs avantages.

Gain de muscle à travers l’apport de testostérone

Grâce au mélange de 4 esters de testostérone, le stéroïde anabolisant Sustanon apporte à l’organisme des quantités croissantes et régulières de testostérone. C’est un véritable produit de base pour de nombreux amateurs d’anabolisants. Cela vient du fait que ce produit permet une augmentation satisfaisante de la masse musculaire tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif. Mieux encore, les touffes obtenues sont de bonne qualité et denses, ce qui favorise la rétention d’eau. Ce stéroïde est efficace même à faible dose.

Un autre avantage de Sustanon est qu’il s’agit également d’une thérapie efficace de remplacement de la testostérone. Il apporte une amélioration significative pour ceux qui souffrent d’un faible taux de testostérone. En consommant au moins 250 mg par semaine, ces patients peuvent déjà constater de bons résultats.

L’augmentation de l’oxygénation musculaire

Sustanon favorise l’oxygénation musculaire en stimulant le corps à produire plus de globules rouges. N’oubliez pas que ces cellules sont responsables du transport des molécules d’oxygène vers chaque organe et cellule, y compris les muscles. Leur passage permet aux fibres musculaires de mieux respirer, améliorant grandement :

  • la régénération des tissus endommagés pendant l’exercice
  • la meilleure performance pendant l’entraînement
  • une bonne récupération après l’entraînement.

Cependant, les athlètes sont toujours invités à développer un programme d’exercices adapté à leur condition physique.

Stimule la synthèse des hormones naturelles

Sustanon incite le foie à libérer une hormone de croissance appelée « IGF-1 », qui a des effets anabolisants. En effet, cette hormone favorise la synthèse des protéines, qui sont ensuite transformées en muscles. Il a également des propriétés régénératrices, car il répare les tissus endommagés lors de l’effort physique. La combinaison de ces deux actions permet d’augmenter significativement la masse musculaire.

Effets secondaires de l’utilisation du Sustanon

Sustanon n’est pas sans effets secondaires. Il est courant d’observer des symptômes de conversion en œstrogène. Par conséquent, les effets secondaires les plus couramment mentionnés du sustanon sont :

  • l’acné,
  • la perte de cheveux,
  • l’excitation/énervement,
  • la perte du sommeil et
  • les troubles de la libido.

Ces effets disparaissent généralement à la fin du traitement, cependant, l’utilisation de sustanon peut perturber la production endogène de testostérone. Pour éviter ces effets secondaires possibles, les athlètes utilisent souvent des produits qui contrent la conversion des œstrogènes, comme le nolvadex ou le proviron.

Finalement, le stéroïde anabolisant Sustanon est très efficace. Il permet surtout d’obtenir une augmentation significative de la masse musculaire. Notez simplement que la posologie indiquée doit être respectée.

TestoMax
Testo-Max de chez Crazy Bulk
  • L'alternative légale et sûre au Sustanon
  • Gains musculaires rapides
  • Optimise et stimule la libido
  • Des milliers d'utilisateurs à travers le monde
  • Aucun effets secondaires ou indésirables