Produits dopants

Winstrol : Profil du stéroide Stanozolol

Boosters de performance, les stéroïdes anabolisants sont de puissants produits utilisés en musculation. Il en existe de nombreuses variantes sur le marché dont le Winstrol. Il est synthétisé pour imiter l’action de la testostérone. Cependant, comme tout stéroïde, le Winstrol peut avoir des effets indésirables. Ainsi, avant d’en prendre, il est important de bien comprendre son fonctionnement et de connaître ses effets indésirables. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Winstrol.

Présentation du Winstrol

Le Winstrol est issu d’un dérivatif de la testostérone. C’est le nom utilisé pour désigner sur le plan commercial le stéroïde Stanazolol. Au départ, ce produit a été créé par un laboratoire en Europe pour traiter l’anémie. Cependant, il n’a plus à ce jour d’indication thérapeutique et est beaucoup plébiscité par les sportifs.

En effet, depuis l’affaire de Ben Johnson qui a battu son propre record de sprint dans les années 90, le Winstrol est devenu populaire. Il s’agit d’un puissant anabolisant dont l’action est proche de celle de la testostérone. Aussi, le Winstrol est souvent utilisé dans la course d’équidé et occupe d’ailleurs une place de choix.

Winsol-crazy-bulk
Winsol de chez Crazy Bulk
  • La version légale du Winstrol
  • Amélioration importante de la force
  • Performances sportives décuplées
  • Pour un physique sec et musclé

Les points forts du Winstrol

Le Winstrol est un stéroïde qui dispose d’une certaine particularité. Il permet à ses utilisateurs de prendre de la masse musculaire maigre. Autrement dit, le Winstrol facilite une prise de muscle tout en évitant une rétention excessive d’eau.

En réalité, l’exfoliation enzymatique contribue à l’élimination de cette dernière dans les cellules, mais aussi des toxines. Ainsi, ce produit est efficace contre la rétention d’eau qui est responsable des muscles superficiels. Le Winstrol permet donc un gain de muscles denses, de bonne qualité et durables. Par ailleurs, il faut noter qu’il présente aussi d’autres avantages.

Efficace en période de sèche

Lors de la période de sèche, les athlètes redoutent la diminution de leurs muscles. C’est là qu’intervient le Winstrol qui joue deux rôles complémentaires. Tout d’abord, il permet de conserver la masse déjà acquise. Ensuite, le Winstrol aide à se débarrasser des cellules graisseuses. Tout cela permet aux athlètes d’avoir des muscles parfaitement définis après la période de sèche.

Utile pour oxygéner les muscles

Le Winstrol est un stéroïde qui est utilisé pour oxygéner les muscles chez les animaux et les hommes. Cela permet l’optimisation de leurs performances physiques et aussi de leur croissance musculaire.

Une fois dans la circulation sanguine, le Winstrol augmente la production de globules rouges. C’est ainsi que l’oxygénation des muscles est facilitée. Le Winstrol aide donc à renforcer la vitesse, l’endurance et la force. En raison de son efficacité, c’est un produit souvent utilisé par les sportifs. Leur but est d’améliorer leurs performances lors des compétitions.

Idéal pour brûler les graisses

Si vous adoptez un régime alimentaire pour perdre du poids avec des exercices physiques appropriés, vous pouvez y ajouter le Winstrol. En effet, l’ingrédient actif de ce puissant produit pousse le corps à décomposer les graisses. Il s’agit de celles souvent stockées dans les tissus autour de la taille, des fesses ainsi que des cuisses.

Les effets secondaires du Winstrol

stéroide WinstrolIl est vrai que le Winstrol est puissant avec de nombreux avantages. Mais, il peut présenter aussi plusieurs effets secondaires tout comme les stéroïdes en général. Par exemple, en cas de problème tendino-osseux, le Winstrol n’est pas du tout recommandé.

Il a un effet indésirable sur l’élasticité des tendons, ce qui peut entraîner une rupture du tendon d’Achille. Le Winstrol a d’autres effets secondaires.

Grande agressivité sur le plan hépatique

Ce produit étant un alpha alkylé 17, il est très agressif pour le foie. Pour faciliter son absorption, le Winstrol force ce dernier à produire beaucoup plus d’enzymes. Cela peut entraîner la cytolyse hépatique. Il s’agit d’une affection capable de causer la destruction des cellules du foie.

En outre, c’est une maladie qui n’est pas à négliger. Si elle n’est pas traitée, elle peut conduire l’organisme vers une insuffisance hépatique. Cette dernière étant une maladie pouvant mettre la vie en danger, il serait nécessaire de prendre certaines dispositions.

Effets indésirables sur la santé cardiaque

À l’instar des autres stéroïdes, le Winstrol est responsable de l’augmentation du taux de mauvais cholestérol. Ce que vous pouvez risquer ici est de développer des cristaux formés d’acides gras dans les artères. Encore appelés athéromes, ces cristaux favorisent l’apparition des maladies cardiaques. Il peut s’agir par exemple d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), d’un infarctus ou encore d’un anévrisme.

Effets indésirables sur la production de la testostérone

Généralement, les stéroïdes se chargent de la suppression de la production naturelle de testostérone par l’organisme. Le Winstrol n’échappe donc pas du tout à cet effet secondaire. Dès qu’il pénètre dans le sang, il passe par le cerveau pour signaler aux glandes l’arrêt de la production des hormones mâles. Le Winstrol peut causer un rétrécissement et un dysfonctionnement des testicules. Il entraîne aussi une faible libido ainsi qu’une atrophie musculaire.

Autres effets secondaires

Le Winstrol est un stéroïde qui a peu d’effets secondaires au moment du traitement. Cependant, à la longue, il peut entraîner de lourdes conséquences. De ce fait, le Winstrol peut causer des problèmes tels que :

  • une dépression ainsi qu’une anxiété
  • des troubles du comportement et de l’humeur
  • une calvitie auprès des personnes qui y étaient prédisposées ou une perte de cheveux accélérée ou
  • une gynécomastie.

Pour finir, il est important de noter que la prise du Winstrol n’est pas recommandée pour les femmes. Cependant, pour celles qui persistent à le prendre, il peut entraîner une virilité exacerbée. Ainsi, ces femmes peuvent avoir, entre autres, des irrégularités menstruelles et voir leur pilosité corporelle s’accroître.

Mode d’utilisation du Winstrol

Le Winstrol n’est pas recommandé pour les femmes. Cependant, il faut préciser que pour celles qui souhaitent le prendre, la dose ne doit pas dépasser 10 mg par jour. Par contre, chez les hommes, c’est 25 à 30 mg par jour. Au-delà de ces quantités recommandées, la prise du Winstrol pourrait être dangereuse pour la santé.

Par ailleurs, il est utilisable sous sa forme de comprimés ou de solution diluée dans l’eau. Il peut aussi être injecté. En ce qui concerne les pilules, elles doivent être prises à raison de 3 environ par jour.

Enfin, il faut noter que les effets du Winstrol sont présents pendant 6 à 8 semaines. Il est donc important de prévoir une petite pause d’une à deux semaines pour faciliter l’absorption de ce stéroïde.

Avis sur Winstrol

Winstrol est un puissant stéroïde qu’il faut utiliser à bon escient. Vous devez déjà éviter de l’associer avec un stéroïde qui est pris aussi oralement. En plus, il est fortement conseillé d’utiliser le LIV 160 qui est un protecteur hépatique.

En outre, comme association possible, vous pouvez utiliser un produit de sèche musculaire tel que Clenbutérol ou T3. De plus, il est possible de prendre simultanément le Winstrol avec primobolan, sustanon ou boldénone. Cela permet une prise de masse qualitative.

Enfin, il faut noter que prendre Winstrol est déconseillé, voire interdite chez certaines personnes. En plus de la femme chez qui cela pourrait avoir des effets de virilisation élevés, les enfants ne doivent pas prendre ce produit. Aussi, les personnes souffrant de problèmes hépatiques et tendino-osseux ne doivent pas le prendre.

Winsol-crazy-bulk
Winsol de chez Crazy Bulk
  • La version légale du Winstrol
  • Amélioration importante de la force
  • Performances sportives décuplées
  • Pour un physique sec et musclé