sarms

Sarms Rad-140 : de quoi s’agit-il ?

Dans l’univers de la musculation, la consommation de produits spécifiques est devenue tendance depuis des années. Aux compléments alimentaires et aux solutions injectables de testostérone, il faut ajouter les SARMs (Selective Androgen Receptive Modulators).

Appréciés par les passionnés de culturisme, les SARMs (en français, Modulateur sélectif de récepteurs aux androgènes), sont des produits chimiques. Leur action sur les récepteurs des androgènes est essentielle dans le développement des tissus musculaires. Le Rad-140 est l’une des marques les plus populaires de ce type de produit chimique. Il a des actions précises sur le corps humain. Sa consommation présente des effets indésirables. Il y a des alternatives légales aux Sarms Rad-140.

Présentation du Sarm Rad-140

Le Testolone Rad-140 est un modulateur sélectif de récepteurs aux androgènes (SARM) développé par le laboratoire américain Radius Health, inc. Sous forme pharmaceutique, le produit se présente en capsules de 5 ou 10 mg, dans des flacons contenant 60 ou 100 capsules.

La création de ce produit chimique avait pour objectif d’aider les patients victimes de cancer, d’ostéoporose et de perte de muscles suite à une pathologie particulière. Ce modulateur a également été développé pour substituer les thérapies de remplacement de testostérone (TRT).

C’est un médicament expérimental non stéroïdien qui imite l’action de la testostérone dans l’organisme. Les premiers tests de ce produit ont été effectués sur les singes et les souris. C’est en 2017 que la première étude du produit a été menée sur des personnes atteintes de cancer de sein avant d’être autorisé à Ellipses Phamaceuticals 3 ans plus tard. Interdite par l’agence mondiale antidopage, cette substance a, selon ses consommateurs, un fort potentiel en matière d’augmentation de la libido, des performances physiques, de la construction musculaire et aussi de perte de poids.

rad-140 développement musculaire

Actions du Sarm Rad- 140 sur le corps humain

Le Testolone RAD-140 est un modulateur sélectif des récepteurs aux androgènes, c’est-à-dire ceux qui augmentent l’activité androgénique dans le corps. Par androgène, on entend cette hormone naturelle sécrétée par le corps, jouant un rôle essentiel dans les activités de reproduction masculine, à savoir la dihydrotestostérone, l’androstènedione et la testostérone.

Sur le plan biochimique, ce médicament active des récepteurs situés dans certaines régions lésées du cerveau. Comme les autres SARMs, le Rad-140 se lie à des récepteurs qui ciblent les tissus osseux et musculaires.

Compte tenu de ce mode d’action, le Rad-140 possède d’importantes vertus en matière de contrôle de l’état métabolique, anabolique, de production des protéines, et de prise de masse musculaire maigre. C’est pour cette raison que le produit connaît un grand succès auprès des sportifs, surtout des pratiquants de musculation.

En tant qu’agent anabolique, Testolone Rad-140 stimule la prise de muscles. De manière réciproque, ce SARM développe la force, c’est pourquoi il est sollicité par de nombreux bodybuilders. Le Testolone facilite la perte de poids et améliore la définition de la masse musculaire. C’est un modulateur sélectif de récepteurs androgènes qui évite de perdre du muscle suite au suivi d’un régime hypocalorique. Son action dans ce cas est celle d’un brûleur de graisse.

Le Rad-140 agit efficacement sur la santé des os du corps. Étudié dans le cadre des traitements contre l’ostéoporose (maladie qui affecte et fragilisant les os), le Testolone Rad-140 a prouvé ses effets dans l’amélioration de la densité des os. De quoi satisfaire les athlètes dont le capital osseux est mis en danger suite aux efforts de musculation.

Achat et consommation du Testolone Rad-140

Dans plusieurs pays européens, les SARMs ne sont pas légaux. Le Rad-140 n’est pas disponible en pharmacie, encore moins sur les sites e-commerce. Seuls les sites illégaux commercialisant les produits dopants permettent de s’en procurer. Le seul problème avec ces sites, c’est qu’en plus de vendre des produits illégaux, ils ne fournissent aucune garantie sur la qualité, la provenance et la composition de ces derniers.

Les personnes travaillant dans les laboratoires expérimentaux peuvent légalement se procurer le Rad-140 auprès des sociétés comme VWR et Millapore Sigma. Ces structures vendent 1 gramme de SARMs Rad-140 à 220 euros. Sur les sites de vente illégale, une boîte de Rad-140 de 100 capsules de 5 mg coûte environ 100 euros.

Concernant la consommation du Rad-140, étant un médicament non autorisé par la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis, il ne fait pas l’objet d’une posologie précise. Les dosages de ce SARMs pratiqués dans le dopage se situent entre 5 et 20 mg par jour. Le dosage idéal, selon certains, reste de 10 mg. Veillez à ne jamais aller au-delà de 20 mg par jour sans un avis médical. Ce composé puissant a une demi-vie de 16 heures, une seule prise par jour suffit. Le Rad-140 nécessite une thérapie post-cycle (PCT), similaire à d’autres SARMs.

Effets indésirables liés à la prise du Sarm Rad-140

Comme les autres SARMs , le Testolone Rad-140 est théoriquement moins nocif que les stéroïdes anabolisants classiques. Le principal atout de cet anabolisant sélectif est qu’il agit sur les os et les muscles, en épargnant le reste du corps comme le font les autres stéroïdes non sélectifs. Cet aspect positif du produit n’occulte en rien les nombreux effets indésirables que sa consommation présente.

rad-140 SARM

La consommation de ce médicament est déconseillée, car il entraîne une suppression de testostérone. Dans certains cas, des troubles hépatiques peuvent être observés à la suite de la prise de ce Sarm. Les effets secondaires varient d’un individu à l’autre et évoluent généralement avec le temps.

Un cas sur deux, la consommation du Rad-140 s’accompagne des effets indésirables communs suivants :

  • Douleurs musculaires et risques de crises cardiaques ;
  • Déséquilibre du taux de cholestérol ;
  • Épuisement et sentiment permanent de n’être jamais reposé ;
  • Nausées et migraines fréquentes ;
  • Apparition d’acnés ;
  • Impacts négatifs sur la prostate, même si c’est modéré par rapport à ceux des médicaments androgéniques ;
  • Pertes de cheveux, apparition des poils et calvities ;
  • Hyper virilisation accompagnée de risques d’infertilité ;
  • Insomnies et maux de tête ;
  • Changements de comportement ;
  • Risques d’hypertension artérielle et d’hypertrophie ventriculaire gauche.

Alternative légale au Sarm Rad-140

Le Rad-140, comme bien d’autres SARMs , est un produit illégal. Plusieurs études sont en cours sur ce produit. Peu d’informations sont disponibles sur ce médicament et ses dangers sur la santé humaine sont avérés. Il est difficile de le trouver en vente dans une pharmacie ou un site indiqué. À la place de ce produit non autorisé, il existe des alternatives en termes de complément alimentaire qui favorisent l’évolution et la progression en musculation. C’est le cas du Testol 140.

Fabriqué par la marque Crazy Bulk, Testol 140 est un complément alimentaire à base d’ingrédients naturels comme l’acide D-aspartique, le magnésium, le fenugrec, le KSM -66 Ashwagandha, la poudre de grenade, le Senactin (qui combine la poudre de racine de ginseng panax et la rosa roxburghii), le zinc, les vitamines D, B6, K1 et d’autres substances non toxiques.

Conçu sous forme de supplément, ce complément alimentaire participe naturellement à :

  • Développer le muscle maigre et sec ;
  • Activer le métabolisme basal pour éliminer les graisses ;
  • Booster les taux de testostérone ;
  • Augmenter la masse musculaire.

Pour ceux qui font de la musculation, ce type de complément alimentaire est indiqué dans la mesure où il met à l’abri des effets négatifs des Sarms tout en faisant profiter des mêmes avantages.