Informations

Comment suivre une cure de testostérone ?

La testostérone est l’hormone masculine produite par les glandes surrénales. Ses propriétés intrinsèques interviennent dans le cycle reproducteur, sexuel et métabolique, mais également dans le développement de la musculature. Un déficit peut donc avoir un grand impact sur votre physique et entraîner des difficultés sur plusieurs plans de la vie au quotidien. Afin de remédier à cette irrégularité hormonale, une cure de testostérone est la solution la plus usuelle. Voici comment procéder.

Définir ses objectifs

Vous ne pouvez pas suivre une cure de testostérone sans avoir un objectif clair et bien défini à atteindre. Il faut donc établir une liste avec des priorités. Si vous souhaitez avant tout gagner en masse musculaire grâce à une activité physique ? Par exemple, prendre 7 à 15 kg de muscle par exemple au bout de x semaines. Cependant, votre objectif doit être réalisable sinon vous risquez de tomber dans d’autres travers, voire d’abandonner vos entraînements.

La cure de testostérone doit être accompagnée de séances d’entraînement pour atteindre un objectif précis. Si vous privilégiez la prise de masse musculaire brute, il faudra limiter votre rythme d’entraînement à des mouvements qui favorisent une telle prise de masse. Préférez par exemple soulever la fonte au lieu de faire des squats. Ainsi, vous stimulez comme il faut votre organisme et surtout aux bons endroits du corps. Toutefois, veillez à ne pas négliger les musculations générales du corps pour éviter les déséquilibres entre les différentes parties de votre morphologie et avoir une belle silhouette.

Préciser la durée de la cure de testostérone

Pour une cure réussie, il est important de déterminer la durée de celle-ci et d’établir un calendrier en conséquence. Si elle se fait sur une très courte durée, la testostérone n’aura pas le temps d’agir ou ses effets ne se verront pas sur votre corps. Cette cure ne sera donc pas vraiment fructueuse. Par contre, lorsque la cure dure plus de temps qu’il n’en faut, votre organisme risque de souffrir d’accoutumance. En effet, votre corps s’habituera à la stimulation d’un taux élevé de testostérone et va donc s’adapter en diminuant ses performances.

Conscient de recevoir un apport externe de testostérone, votre organisme peut se mettre à en produire moins que d’habitude. Ainsi, lorsque vous cesserez de prendre des compléments au terme de la cure, vous souffrirez d’une carence en testostérone puisque votre organisme aurait déjà cessé d’en produire en quantité suffisante. La durée idéale pour une cure de testostérone est de 8 à 12 semaines. Le respect de cette durée vous permettra d’obtenir des résultats sans pour autant subir les conséquences d’une cure trop longue.

Adopter une alimentation favorable à l’augmentation du taux de testostérone

L’alimentation joue un rôle capital dans la réussite d’une cure de testostérone. En effet, certains fruits et légumes favorisent la production de testostérone de façon naturelle. Cependant, il existe aussi des aliments qui, au contraire, empêchent l’organisme de produire la testostérone comme il se doit.

Votre organisme a besoin d’aliments riches en protéines n’ayant pas subi de transformation industrielle. Tout produit contenant du sucre raffiné doit être banni. La raison pour laquelle les aliments hyper transformés sont déconseillés est qu’ils ont perdu une bonne partie de leurs vitamines et éléments minéraux. Pour accroître votre masse musculaire, vous devez apporter plus de nutriments qu’il n’en faut à votre organisme. Mangez donc plus souvent, mais sainement. Pour que la cure de testostérone donne de bons résultats, vous devez avoir une alimentation correcte.

Choix des produits et des aliments boosteurs de testostérone

Pour augmenter le taux de testostérone dans votre organisme, vous avez la possibilité d’utiliser des produits pharmaceutiques ou des aliments spécifiques.

Les produits d’accompagnement pour votre cure de testostérone

Il est important de suivre les avis des professionnels et de lire la description des produits afin de bien les choisir pour l’atteinte de votre objectif. Privilégiez les stéroïdes conçus à base de plantes, car ceux-ci présentent moins d’influences négatives pour votre organisme. Assurez-vous que le produit choisi n’ait pas pour effet d’augmenter artificiellement le taux de testostérone ou de la remplacer. Le produit idéal pour la cure de testostérone doit créer un environnement favorable à la sécrétion normale de l’hormone mâle. En choisissant un bon produit, vous préservez votre santé des effets secondaires liés à l’utilisation des stéroïdes.

Les aliments qui favorisent la sécrétion de testostérone

De nombreux aliments vous permettront de booster votre taux de testostérone. Les œufs contiennent des protéines essentielles à la production de testostérone. La grenade quant à elle, augmente de 16 à 30 % votre niveau de testostérone lorsque vous prenez un verre de son jus par jour. L’avocat est un fruit aux multiples propriétés. En effet, il contient des substances réputées pour leur effet super stimulant sur cette hormone mâle. Par ailleurs, le bœuf, l’ail, les huîtres, le gingembre, le thon et l’avoine participent aussi à accroître le taux de testostérone. Idéalement, les professionnels du sport et de la nutrition conseillent d’associer la prise de stéroïdes à la consommation de ces divers aliments.