Produits dopants

Turinabol : Profil du stéroide Déhydrochlorméthyltestostérone

Élaboré dans les années 1960, le Turinabol est un stéroïde qui augmente la masse musculaire ainsi que la force de son consommateur. Le plus souvent, il est utilisé dans le monde des sports afin de soutenir les performances des athlètes. En dehors de l’augmentation de la masse et de la force, le Turinabol permet aussi de réduire les graisses du corps. Voici un avis détaillé.

Turinabol : qu’est-ce que c’est ?

Développé en Allemagne de l’Est par des laboratoires pharmaceutiques, le Turinabol est un stéroïde destiné à des fins thérapeutiques. Son principal objectif est de lutter contre certaines maladies graves comme la dégénérescence osseuse et musculaire. Ceux qui souffrent de ces pathologies peuvent prendre ce médicament. Il leur permet d’avoir une vie normale. Toutefois, il présente des effets considérables sur les patients déjà affaiblis. Ces mêmes effets sont dangereux pour ceux qui sont en pleine forme. C’est la raison pour laquelle son utilisation est contrôlée dans certains pays. Au fil des années, l’utilisation est interdite, car son usage initial a été détourné par les athlètes. Par conséquent, le Turinabol est devenu un stéroïde anabolisant illégal.

Quelles sont les caractéristiques de Turinabol ?

Encore appelé Chlorodehydro methytestosterone, le Turinabol est un stéroïde qui figure dans la catégorie des anabolisants. Ces derniers sont dotés d’une fonction assez particulière. En effet, ils stimulent l’anabolisme. En d’autres termes, ils transforment les substances issues des aliments en tissu vivant. En dehors de ces caractéristiques de son statut d’anabolisant, la molécule possède d’autres éléments qui lui sont propres.

Les caractéristiques du Turinabol sont classées dans deux catégories. D’abord, il s’agit d’un produit qui augmente la capacité du corps à évacuer la quantité d’eau qu’il contient. De ce fait, le résultat sur la masse musculaire est plus efficace. Cela favorise une bonne évaluation de la densité musculaire. Ensuite, la notoriété et la popularité du produit viennent surtout de son résultat efficace et de sa discrétion. En effet, le Turinabol est une molécule difficile, voire impossible à détecter dans l’organisme.

Contrairement aux autres types de stéroïdes anabolisants, le Turinabol n’est pas détectable lors d’un test antidopage. Cela s’explique surtout par le fait que les résidus de la molécule s’éliminent facilement et rapidement. Ces actions favorisent une bonne régularisation dans un court délai de la production de testostérone. Grâce à cette caractéristique, les athlètes peuvent utiliser le Turinabol en pleine compétition afin d’augmenter leurs performances sans se faire remarquer.

Quels sont les effets du Turinabol sur le corps ?

Le Turinabol est une molécule qui joue un rôle important dans la stimulation de la masse osseuse. Il stoppe la perte musculaire chez les patients qui souffrent de dégénérescence. Pour les sportifs, le Turinabol favorise une augmentation de la masse musculaire. En effet, cette molécule facilite grandement la prise de masse. Pour les athlètes, la prise du Turinabol permet de réduire les efforts à fournir lors d’une séance d’entraînement. Pour être plus explicite, il s’agit d’une molécule qui permet aux sportifs d’atteindre des performances extraordinaires.

De même, la consommation du Turinabol permet de limiter la prise de poids. Il facilite les programmes de nutrition ainsi que les différentes phases d’entrainement. Nombreux sont les effets de ce produit. Par exemple, il facilite une récupération rapide de l’organisme après une activité physique. Les sportifs qui font des séances d’entraînement intense ont besoin de moins de temps afin de récupérer. Les muscles ne se guérissent pas assez vite. C’est pour cette raison que le stéroïde anabolisant Turinabol est populaire auprès des athlètes.

Quels sont les avantages et inconvénients de la consommation du Turinabol ?

steroide TurinabolLa molécule du Turinabol est un stéroïde anabolisant qui permet d’augmenter le taux de testostérone dans le corps. Cela permet de stimuler le métabolisme musculaire. En fait, le Turinabol est une forme améliorée de la molécule de testostérones qui possède le 4e atome de carbone dans la chaîne. À cet effet, voici les avantages de cette molécule :

  • pas de rétention d’eau dans l’organisme ;
  • un gain musculaire durable ;
  • une amélioration de la croissance musculaire ;
  • une réduction de la masse et du tissu adipeux.

Tout comme les autres types de molécules ou de stéroïdes anabolisants, le Turinabol présente aussi des effets nocifs pour le corps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est proscrit à la vente. De plus, sa consommation peut être dangereuse si elle n’est pas sous contrôle médical. Par conséquent, une consommation excessive de cette molécule peut avoir de graves conséquences sur les organes internes. De ce fait, cela peut déclencher des carences ou provoquer un dysfonctionnement dans le métabolisme de l’organisme. De même, le corps peut se retrouver dans l’incapacité de produire la testostérone.

Quelles sont les principales actions à la consommation du Turinabol ?

La prise du Turinabol produit des actions dans l’organisme. Ces dernières sont très bien appréciées par les consommateurs. Parmi les actions, on note l’augmentation de la masse musculaire, le maintien d’un bilan azoté positif et la faible influence sur le taux de testostérone.

Augmentation de la masse musculaire

La première action du Turinabol se trouve au niveau de la masse musculaire. Il s’agit d’une molécule qui stimule la synthèse des protéines dans le corps. Ainsi, elle augmente la masse musculaire du consommateur grâce à ses propriétés anabolisantes. En général, les stéroïdes anabolisants retiennent l’eau dans l’organisme (cellules), ce qui n’est pas tout à fait le cas du Turinabol. De ce fait, avec ses propriétés, cette molécule permet d’avoir une meilleure qualité de masse musculaire. Après quelques jours de prise lors d’une cure de Turinabol, les consommateurs acquièrent une forme musclée et magnifique.

Maintenir le bilan azoté positif

En général, les stéroïdes anabolisants comme le Turinabol maintiennent une excellente concentration des molécules d’azote à un meilleur taux dans les muscles. Il s’agit du premier avantage de cette molécule. Grâce à l’azote, les cellules musculaires du consommateur ne sont pas détruites. De même, les graisses contenues dans les muscles n’enregistrent pas une déperdition anormale. Enfin, la consommation du Turinabol est un moyen efficace qui permet de réduire les risques de catabolisme musculaire. Par conséquent, il renforce les muscles du patient.

Production de testostérone

Le Turinabol est un anabolisant qui n’agit pas sur la production de testostérone, ce qui n’est pas le cas avec les autres produits. En effet, le Turinabol réduit la production de testostérone de 30 % alors que les autres produits anabolisants la réduisent de 75 %. Cela est un avantage très important que présente le Turinabol.

Si la production de testostérone d’un patient est faible, alors il doit prendre cette molécule sous la forme de complément alimentaire. De ce fait, cela permet au consommateur d’éviter de présenter des signes liés à une augmentation en testostérone comme la perte de la libido, la perte de graisse corporelle, l’infertilité masculine, la baisse de l’énergie physique, le dysfonctionnement érectile, etc.

Comment se fait la prise du Turinabol ?

La prise du Turinabol se fait en fonction de plusieurs règles strictes. D’abord, la consommation doit se faire sur dosage du médicament. Les comprimés doivent être pris par voie orale. En effet, le dosage peut se faire aussi en fonction des résultats recherchés et du sexe. Le dosage pour les hommes doit être compris entre 15 et 50 mg par jour. En revanche, les femmes doivent prendre ce produit avec un dosage compris entre 5 et 15 mg par jour. Si le consommateur dépasse cette dose, alors il s’expose à des effets secondaires plus graves.

Enfin, la dernière règle concerne la durée des cycles et cette dernière dépend du sexe du consommateur. Pour les femmes, la durée est comprise entre 4 et 6 semaines et pour les hommes de 6 et 8 semaines.