Informations

6 raisons de prendre des stéroïdes anabolisants

Les stéroïdes sont des hormones sécrétées par les glandes endocrines. Ils sont présents chez l’Homme, chez les animaux et les végétaux. Dans le domaine médical, ils sont appelés des hormones stéroïdiennes et des stéroïdes anabolisants dans le domaine sportif. Les stéroïdes anabolisants sécrètent naturellement de la testostérone, qui accroît la production des protéines dans le corps. Vous souhaitez progresser en musculation et vous hésitez à prendre des stéroïdes ? Découvrez ici 6 raisons de prendre des stéroïdes anabolisants.

Obtenir des résultats sans entraînement

Les stéroïdes anabolisants sont utilisés par la plupart pour augmenter la masse musculaire. En effet, ils sont composés de l’androgénique, qui retient beaucoup plus d’eau dans le corps. Cela augmente la masse musculaire, mais ne donne pas un aspect flatteur de l’ensemble des muscles du corps. Une partie de cette force reste pendant le cycle de définition musculaire afin de vous permettre de prendre beaucoup plus de poids.

De plus, les stéroïdes anabolisants sont utilisés de manière chronologique par certains sportifs dans le cas de la préparation d’une compétition. Dans le cadre de cette stratégie, ils vous permettent de récupérer beaucoup plus de poids et ainsi utiliser des charges plus conséquentes.

Les stéroïdes anabolisants permettent de brûler les graisses

Les stéroïdes servent aussi à brûler les graisses. Les molécules dites brûle-graisse, qui sont produites dans ce cas appartiennent à des hormones thyroïdiennes et sympathicomimétiques. Ces dernières limitent les effets de l’adrénaline et accélèrent la transformation musculaire. Toutefois, les stéroïdes à composants anabolisants ne permettent à eux seuls de retenir l’eau, mais accroissent la masse musculaire sèche. Lorsqu’ils sont combinés avec des brûle-graisse, ils vous permettent d’avoir un résultat musculaire de qualité.

De plus, les stéroïdes anabolisants inhibent la fonction principale de la bonne graisse. Cette dernière brûle de l’énergie tout en fonctionnant comme un appareil produisant de la chaleur afin de maintenir votre corps au chaud. Cela a un impact non seulement sur la dépense énergétique, mais aussi sur l’ajustement du poids corporel.

Les stéroïdes anabolisants sont utilisés comme dopage

Contrairement à ce qu’ils affirment, les sportifs utilisent des stéroïdes pour augmenter leur performance en raison de leurs propriétés anabolisantes. Seulement, que l’usage est strictement encadré afin de leur permettre de minimiser les effets secondaires tout en obtenant de bons résultats. Hormis, l’augmentation musculaire, certains stéroïdes comme la nandrolone sont idéals pour l’amélioration de la confiance en soi. Ils entraînent aussi l’augmentation de l’agressivité et la diminution des douleurs articulaires relatives à l’entraînement intensif.

Par ailleurs, les stéroïdes anabolisants sont strictement interdits par les grandes institutions sportives. Ils sont même considérés comme des dopants par l’Agence Mondiale d’antidopage, de même que par les organisations sportives françaises.

Les stéroïdes anabolisants ne nécessitent pas des injections

Plusieurs types de stéroïdes anabolisants se prennent par la voie orale. Ils se présentent généralement sous forme des comprimés, des solutions, des crèmes, des capsules ou aussi des gels que vous pourrez appliquer sur la peau. De plus, certains sportifs qui se servent des stéroïdes anabolisants prennent des doses de comprimés beaucoup plus importants que la quantité utilisée dans le cadre des traitements médicaux.

Cependant, d’autres techniques d’usage de ces stéroïdes augmentent les effets de ces substances et rendre moins grave les dommages causés au corps.

Les stéroïdes anabolisants permettent de traiter la cachexie chronique

La cachexie est l’affaiblissement profond de l’organisme relatif à la dénutrition très importante. Elle n’est pas une maladie en soi, mais elle se manifeste généralement par la perte de poids, par la fatigue et autres. Ce symptôme réduit les atteints à un état d’immobilité dû à l’asthénie, à la perte d’appétit, à l’anémie et bien d’autres. Les stéroïdes anabolisants apparaissent en effet comme des produits pouvant ralentir la cachexie, mais ne le guérissent pas.

Par conséquent, les produits comme les corticoïdes ou de l’acétate de megestrol permettent à votre organisme de stimuler l’appétit. Ils permettent par la même occasion d’augmenter la masse musculaire, et donc votre physique.

Les stéroïdes anabolisants permettent d’augmenter les propriétés masculines

Il faut noter que les stéroïdes anabolisants disposent de quelques fonctions permettant de développer et d’entretenir les caractéristiques masculines. Ils permettent par exemple de développer les organes musculaires relatifs à la voix et à la parole ainsi que l’ensemble des poils présents sur le corps.

Ainsi, après la prise de ces types de stéroïdes, vous pouvez constater un accroissement ou l’apparition de la barbe, de la moustache et des poils sur les jambes.