Informations

Stéroïde légal sans effets secondaires : Notre avis

Nombreux sont les sportifs qui n’arrivent pas à développer efficacement leur musculature malgré un entraînement régulier. Si vous êtes dans ce cas, les stéroïdes légaux peuvent vous aider à remédier à cette situation frustrante. Alternative efficace aux stéroïdes anabolisants, les suppléments dits “Stéroïde légal” sont formulés à base de plantes et sont sans effets secondaires. Voici ce que vous devez savoir pour choisir le stéroïde légal qu’il vous faut.

Le stéroïde légal : ce qu’il faut comprendre

Les stéroïdes sont à la base des hormones lipidiques naturellement sécrétées par l’Homme et les animaux. Ils incluent les hormones sexuelles, les glucocorticoïdes et les minéralocorticoïdes. Présentés sous forme de supplément, ils sont appelés hormones stéroïdiennes dans le domaine médical. Cependant, dans le domaine sportif, on parle de stéroïdes anabolisants. Ces derniers sont considérés comme des produits dopants et interdits de vente en France, en raison du danger que représente leur consommation pour la santé.

Qu’en est-il des stéroïdes dits légaux ?

Ce qu’il faut comprendre à ce niveau est que les catégories de suppléments que sont des stéroïdes légaux ne sont en réalité pas des stéroïdes anabolisants. En réalité, elles ne contiennent pas de stéroïdes. Leur appellation “ stéroïde légal” ne sert qu’à un but purement marketing. Autrement, ce sont des xéno-androgènes ou xéno-hormones et considérés dans le milieu médical comme de simples compléments alimentaires.

Produits sains pour la santé, ils sont des alternatives naturelles aux stéroïdes anabolisants. Ce sont des versions synthétiques des différentes hormones naturellement sécrétées par l’organisme et qui contribuent au développement musculaire. Ils n’ont pas d’effets secondaires malveillants comme ceux qu’engendrent les stéroïdes anabolisants.

Très utilisés dans le domaine sportif, ils sont formulés à base d’ingrédients naturels. Leur rôle est d’imiter les effets produits par les stéroïdes illégaux pour produire des résultats identiques.

Quels sont les bénéfices liés à l’utilisation des stéroïdes légaux ?

Pour presque chaque anabolisant, il existe aujourd’hui son équivalent xéno-endogène. Il n’est donc plus nécessaire de mettre votre santé en danger avec les stéroïdes classiques.

Les stéroïdes légaux aident le corps à développer des muscles rapidement. Ils favorisent la croissance en augmentant le taux d’hormone lipidique présent dans l’organisme.

Que vous soyez un sportif ou un culturiste débutant, l’utilisation des stéroïdes légaux vous permet d’accélérer les résultats de vos entraînements.

Aussi, comme les stéroïdes classiques, ils permettent d’aider les anciens pratiquants de la musculation à renouer avec le progrès. En effet, après un temps de développement des muscles, vous pouvez constater une atténuation des progrès. Grâce aux stéroïdes légaux, vous pouvez en finir avec la stagnation sans risque d’effets secondaires.

Produits naturels, ils sont formulés à base de plantes qui agissent sur différents métabolismes. Contrairement à la plupart des stéroïdes anabolisants qui sont injectables, les stéroïdes légaux sont consommés par voie orale. Ce qui diminue les risques liés à l’utilisation.

Leur utilisation permet notamment d4 :

  • améliorer le niveau d’énergie dans le corps et de l’endurance en raison de leur teneur en caféine ;
  • augmenter la production de la testostérone et donc de la libido ;
  • augmenter de la densité musculaire ;
  • aider à la récupération musculaire ;
  • augmenter le niveau d’énergie ;
  • accélérer la perte de graisse et le gain de masse sèche.

Toutefois, pour apprécier les effets bénéfiques des stéroïdes naturels, il faut faire la parfaite combinaison. Celle consistant à avoir un régime équilibré, une bonne hygiène de vie et un entraînement régulier.

Choisir le bon stéroïde légal pour atteindre son objectif

Il existe aujourd’hui une multitude de stéroïdes légaux. Pour faire le bon choix, il faut avant tout avoir une idée claire des résultats que vous espérez atteindre, car les différents compléments alimentaires utilisés comme stéroïdes se concentrent chacun sur un mécanisme précis.

Certains sont indiqués pour booster le taux de testostérone, tandis que d’autres vont maximiser la synthèse des protéines. Dans le même cadre, d’autres sont indiqués pour :

  • améliorer votre endurance pérenniser la rétention d’azote par l’organisme ;
  • booster l’anabolisme de vos muscles ;
  • accélérer le temps de récupération des muscles en réparant les micros blessures après les entraînements ;
  • optimiser la fonte des graisses du corps et prendre une masse sèche ;
  • augmenter la force physique prendre de la masse, etc.

Pour un maximum de résultat, vous pouvez réaliser les combinaisons de plusieurs stéroïdes naturels pour leur permettre d’agir en synergie. Il est cependant indispensable de prendre l’avis d’un coach sportif spécialiste de la micro-nutrition.

Notre avis sur les meilleures alternatives aux stéroïdes anabolisants

Il existe aujourd’hui plusieurs marques de stéroïdes légaux que vous pouvez trouver sur le marché. Considérés comme de simples compléments alimentaires pour sportifs, ils sont en vente libre et disponible aussi bien en magasin que sur de nombreux sites internet.

D-BAL pour gagner des muscles

Il remplace le Dianabol qui est un vrai stéroïde anabolisant et donc interdit en France. Produit par le laboratoire Crazy Bulk, il constitue l’alternative la plus populaire parmi les stéroïdes naturels. Utilisé par les sportifs et culturistes, il aide à la rétention d’azote (soit une augmentation de 15 à 16 %) et permet aux cellules de synthétiser efficacement les protéines. Il est donc indiqué pour la prise de masse. Aussi, sa teneur en isolat de lactosérum et sa capacité à inhiber le processus de transformation du glucose lui permettent de fournir au corps, l’énergie nécessaire pour un entraînement intensif.

Toutefois, l’utilisation du D-BAL peut provoquer chez certains sujets des réactions allergiques surtout si les doses ne sont pas respectées. Il s’agit notamment des cas de vertige et de nausées.

Testo-Max pour booster le taux de testostérone

Le testo-Max permet d’imiter les effets de la testostérone. Formulé à base d’ingrédients naturels, et de la DAA, il travaille en stimulant la production de la saponine. Cette dernière a pour rôle de déclencher la production de la testostérone par l’organisme et accroître la masse musculaire.

Cependant, la surconsommation de ce produit pourrait perturber le désir sexuel chez certaines personnes.

Le HGH-X2 pour une masse sèche

Le HGH-X2 est l’alternative naturelle du HGH (Human Growth Hormone) qui signifie Hormone de croissance en français. C’est un brûleur de graisse fait à base de plantes naturelles. Son utilisation permet de limiter la prise de masse grasse tout en optimisant la prise de masse sèche ou maigre. Comme l’indique son nom, il permet de stimuler la production naturelle de testostérone par l’organisme.

Toutefois, s’il est consommé à trop forte dose, il peut produire un effet contraire à celui escompté.